2011-12-03 - ESP - Moutier - Journal du Jura - Camden Town

Aller au contenu

2011-12-03 - ESP - Moutier - Journal du Jura

MOUTIER Eric Singer Project à Chantemerle
Le public a réservé une standing ovation à trois troubadours du rock

Samedi soir, l’aula Chantemerle ressemblait fort à un plateau de l’émission «MTV Unplugged».

Ovationnés tout au long d’un et intimiste, Eric Singer, John Corabi et Bruce Kulick se sont fait plaisir en toute  décontraction.

Pari réussi pour Luis Cabral, l’initiateur de l’événement, qui arborait samedi soir, sur le coup de minuit, un large sourire. Une organisation bien huilée, un public acquis à la cause, une ambiance bon enfant, tout y était pour faire de cette soirée de rock doux un beau succès. Kiki Crétin toujours apprécié En guise d’amuse-bouche, Kiki Crétin, flanqué de ses acolytes Thomas Bourquin et Cédric Bron, ont livré quelques ballades spécialement composées pour cette soirée. L’occasion pour l’enfant du pays de vérifier que son capital de sympathie n’a nullement été entamé au fil des années. Il a même provoqué de lascifs
déhanchements parmi ses groupies sur «Arabian».

Le trio s’est fait plaisir Puis, les trois compères sont arrivés. Cool. Eric Singer, batteur des légendaires Kiss, s’est mis aux percussions. Sans son maquillage de félin, cela va de soi. John Corabi, qui fit il y a quinze ans un passage éclair au sein des ingérables et intenables Mötley Crüe, s’est emparé de sa gratte et de son micro. Dégaine de pirate, voix cassée, un authentique punk le «Crabby». Bruce Kulick s’est sagement assis, toujours taquin, guitare en bandoulière.

Visiblement heureux d’être là, devant un parterre de deux cents cinquante mélomanes de tout âge ravis de n’avoir ces gars-là que pour eux, le trio s’est fait plaisir.

Dès les premiers accords de «Hard luck woman», hymne kissien de 1976, le ton est donné. Pas de gros cirque à l’américaine, pas de flammes, ni de
sang, ni de confettis, mais des chansons intemporelles servies par d’humbles musiciens. Parce qu’il en faut de l’humilité pour jouer à Chantemerle alors que le reste de l’année on remplit les arènes du monde
entier.

Eric Singer est de ceux-là, de ceux qui respirent la musique et pour qui le mot «vacances» ne veut rien dire.

La suite du set, qui dura deux mi-temps de foot, a fait la part belle au répertoire de Kiss («Nothin’ to lose», «Forever», «Beth», «Every time I look at you», «I walk alone»). Of course. Deux magnifiques incartades dans l’oeuvre du Crüe («Hooligan’s holiday» et «Home sweet home»), des clins d’oeil à Union («Love») et The Scream («Man in the moon»), et pour terminer une reprise de «Oh darling» des Beatles qui leur a valu une standing ovation.

Et dire que pendant ces moments de grâce sonore, Ahren Spylo crucifiait Genève Servette à lui tout seul aux Vernets. Quelle soirée!

Un peu plus tard, dans les vestiaires de l’Aula, les musiciens ont fait causette avec quelques fans et les organisateurs. Echange de cadeaux et de politesse, photos-souvenir, dédicaces, franche rigolade. Eric Singer en a même profité pour demander à David Jeanmonod, pierceur biennois, de changer ses boucles d’oreilles sur-le-champ.
CREATED by David Camden

Rue Centrale 7a - Pont du Moulin 2 / Zentralstrasse 7a - Mühlebrücke 2
2502 Biel/Bienne - Switzerland
Lu-Mo Me-Mi Je-Do Ve-Fr 13h30 - 18h30
Samedi - Samstag 12h00 -17h00
Retourner au contenu